PLAYA DEL CARMEN

La nouvelle destination de la Riviera Maya

Playa Del Carmen est LA nouvelle destination de la Riviera Maya depuis que Cancún est saturée. En pleine expansion touristique tout en conservant le charme des villes du Mexique et son âme.
Elle est divisée en 3 espaces distincts :

    • La zone touristique essentiellement autour de la 5e Avenue (Quinta Avenida) et à l’embarcadère pour Cozumel. Il s’agit d’une zone piétonne très commerciale et touristique où l’on peut trouver de multiples bars, boîtes de nuits, restaurants et boutiques. Cette zone se trouve aussi à proximité de la plage municipale de Playa del Carmen.
    • la zone résidentielle appelé Playacar qui a été urbanisé de façon à intégrer l’ancienne forêt semi-tropicale (forêt tropophile)
    • La ville Mexicaine appelé également « El Colosio » est représentatif des petites villes mexicaines avec leur circulation frénétique, leur architecture rudimentaire, l’absence totale de soucis d’esthétique et de cohérence urbaine.

La station balnéaire offre des activités aquatiques : plongée libre (apnée), plongée sous-marine, planche à voile, parachute ascensionnel, kite-surf, motomarine, pêche au gros. Les récifs coralliens de Akumal, Puerto Morelos ou Cozumel sont accessibles pour les amateurs de fonds sous-marins.

The BPM Festival, festival de musique électronique, est organisé chaque année en janvier.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this